C’est la fête chez les schtroumpfs

November 16, 2007 · 9 mins read

Ce soir en rentrant du lycée, quelle ne fut ma suprise lorsque je découvris ( bon ok, j’arrete d’utiliser une syntaque compliquée, c’est pour le bien de tous après tout ). Donc j’ai trouvé ( zwiiiiin had le passé composé ) un gros paquet de livres et BDs au mileu dma chambre. Face à ce problème, j’ai eu la réaction qu’aurait eu n’importe lequel d’entre nous :

 Mamaaaaaaaaa ach hadchi ??!

Bah quoi? Vous auriez fait la même chose avouez :p. C’est alors que ma mère m’a donné les raisons de ce bordel “Chouf had lkoutba kanou dialek fais le tri et dis moi ce que tu veux plus.” Le livre tout au dessus de la pile était intitulé “Les schtroumpfs font la fête”, et c’est cette histoire que je vais vous raconter dans cet article ( l7l9a version bleue quoi :p )

Commençons donc d’abord par une petite introduction ( oui je sais, j’ai déja fait une intro, mais on va dire que c’était l’intro de l’intro, j’ai le droit c’est mon blog ). Donc on disait, les schtroumpfs sont de petites créatures bleues ( ne me demandez pas pourquoi cette couleur, peut etre qu’ils sont tombés et se sont faits des bleus partout j’en sais rien, moi ) et donc leur couleur, qui sert non seulement à faie des jeux de mots pourris ( de 0 à 5 sur l’echelle de Jilali-Becuwe, on voit bien que c’est bien bas… ) et des compliments pourris aussi ( Oh j’adore tes yeux, ils sont aussi bleus que la schtroumpfette :D ) sert aussi à se remémorer l’enfance, et à se mettre penser à autre chose que du sulfate de cuivre lorsqu’on voit du bleu…

Lmouhim houa le plus important, voici l’histoire inédite de ce livre qui ne fut jamais publié, vu que seule la premiere case a été écrite ( mais en tant que votre humble serviteur, je vous ferais un peu d’improvisage pour la suite ^^ ). Donc sur cette première case, on voit le grand schtroumpf faire un discours à tous les autres :

Ahiaaaaa a ddrari liouma bant lia fchi pumpirup, ca fait looongtemps! Ka oula ma ka ?

Ce a quoi les autres répondirent en coeur : wa samakat lmou7it l’atlanti koulo !

Mais le schtroumpf curieux demanda alors : Une fête ? Mais pour quelle occasion ? ( Parce que les schtroumpfs étant français, il leur faut obligatoirement une occasion pour faire la fete :p ).

Alors ils se mirent tous à réfléchir à un prétexte afin de passer une bonne soirée au So dialhoum. Ils se sont alors dit : On va feter un anniversaire ! De quoi ? On sait pas, et on s’en fout! Parmi tous les gens qui se sont rencontrés cette année, il y en a bien qui doivent feter leur 1er anniversaire là non ? Yallah 3laaa moulana!

Le grand shtroumpf avait déja tout prévu : tout d’abord ils sont allés regarder un film : Les aventures ( ou plutot la mésaventure ) du Kiwi. Bon après personne n’a pu regarder le film, ils portaient tous des chapeaux aussi grands qu’eux, au ciné c’était pas très pratique xD D’ailleur il y en a un qui a oublié son chapeau ( enfin sa casquette toute bleue, c’était un schtroumpf moderne, chanteur en plus xD ).

C’est alors qu’à la sortie du ciné, ils entendirent des chants venir de loiiiiiiiin : “On est venus, On est venus, On est venus pour celébrerrr les dix ans du LFA!”. Ma parole c’étaient des chants tellement faux, qu’ils ont mis du alyzée à fond, juste pour couvrir le son. Alors sous les 250 décibels de ” Moi je m’appelle Lo-Litaa “, ils ont décidé de prendre une pizza, spéciale commandée au “monsieur” : Mi-kefta, Mi-thon, avec un petit morceau en moins, pour la dégustation quand même :D. Et comme dessert ? Un banana split bien sur :D

Il sont ensuite allés en boite, ou les shroumpfs se sont déchainés ( mettez 26 schtroumpfs et une schtroumpfette dans une pièce, secouez le tout, et paf , ca fait des Chocapic!!! , je vous laisse deviner son calvaire mskina… ).Mais cette fois, personne ne l’embêtait, la schtroumpfette, tout le monde était occupé à montrer qu’il dansait la tecktonik mieux que l’autre, jusqu’a ce qu’il y en ait un qui se soit écroulé par terre : ce qu’on pensait etre un nouveau mouvement de danse était en fait dûs à une crise d’épilepsie… Il est mainenant à l’hopital en train de pousser des cris bizarres : i!i!i!i!i!i!i!i!i!… Décidément…

Une fois rentrés chez eux, ils ont fini leur soirée comme tous les autres jours, devant Msn, à essayer de s’échapper de diverses chambres, à s’envoyer des photos perverses, à s’arranger pour aller bouffer, revenir, et dormir en même temps ( dima synchro :p ), jusqu’à ce que leurs pères pairs ( ou mères impaires, ou encore impères vers meres , voir deux pervers xD - jeu de mots pourrave je sais, mais je l’aime bien, allez savoir pourquoi - ) viennent leur dire que blablabla le pc c’est pas bien blabla il faut aller lire blabla enfin le discours classique quoi ^^

Voilà c’est ainsi que se referme la couverture de cette BD, j’espere que vous avez passé un agréable séjour au bord de Schtroumpf Skylines, et nous éspérons que vous choisirez notre compagine pour vos prochains vols, de toute facon vous n’avez pas le choix héhé…

Je vais à présent disposer, j’ai de la svt demain, il faut que j’apprenne pourquoi on est tous des singes trisomiques…

PS : Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait pas vraiment fortuite et encore moins indépendante de ma volonté.

Comments:

Oumay le 16 novembre 2007 à 8:24:
HAHAHA XD j’lattendais avec impatience cet article XD J’suis pas dèçuee!

Anonyme le 16 novembre 2007 à 11:30:
deuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuz !!! xDxD bn voila j retourne a ma svt ^^ moi oci

Tizo et Oum’s le 17 novembre 2007 à 9:48:
Clandestinage en français XD Boulkaid on t’aime XD

M.w.o.L. le 17 novembre 2007 à 1:37:

  • Situation initiale : une nuit d’été a Tawada…Choc des cultures et des mentalités!!
  • Dialogue Canada/Maroc haha
    Canada:- “Monsieur?S’il vous plait!…Monsieur?” (genre elle appele serbay!!)
    Maroc : “Lawah Mohmad!!, Gaaaaaaaarçççççççon!” Le serveur arrive illico
    -Elément perturbateur(Pizza au thon et a la kefta!!)
    -Péripéties….
    -Dénouement: Canada: “Putain ils m’ont enlevé exactement le même p’tit morceau que javé bouffé!!!” hahahah
    Haha vraiment ouuuuuuuuuuuuuut , sans citer quelqu’un!!!
    PS : t’as inrtérêt à écrire un truk sur El Mountakhab sinn tu vas merder!!

Innak le 17 novembre 2007 à 1:58:
waaaaaalou kat3refe ghir l3neb (ouchouf tchouf) imma tes articles zero sssur kkkarente.

Deviska le 17 novembre 2007 à 2:47:
Gnaaaaaaaaa !!!!!!!
Besoin cruel de rire, direction le blog du Bouuulk <3 !!
Pas été déçue :)

loubna le 18 novembre 2007 à 1:58:
et bien!! je souhaite a ts de passer une aussi bonne fete que celle des shtroumpf et de déguster une pizza thon-kefta ac un pti bout en moins :p! les anniversaires c tjs important a feter mais faisons comme les shtroumpf : pas besoin d’occasion pour faire la fête (même s’il y en a tjs une dans le fond;) ).
ps : original l’épisode du shtroumpf casquette! :p